Login

Michel Forges élu bâtonnier du barreau de Bruxelles


L'ordre francophone du barreau de Bruxelles a élu hier son futur dauphin, qui héritera de la charge du bâtonnat dans deux ans. Il s'agit de Me Michel Forges.

 

Né en 1960, cet ancien membre du Conseil de l'ordre est inscrit au barreau de Bruxelles depuis 1982. Il exerce principalement dans le droit commercial. Il a remporté la victoire sur son adversaire Thierry Bontinck, par 958 voix contre 871. Le vote a été officialisé au palais de justice de Bruxelles, dans la salle solennelle de la cour d'appel.

 

Le nom du successeur de l'actuel bâtonnier est déjà connu : Pierre Sculier est l'actuel dauphin de Stéphane Boonen.

 

Me Michel Forges a également été assistant en droit privé (droit judiciaire et des sûretés) à la Faculté de droit de l’UCL pendant six ans, avant d’accepter une charge d’enseignement (droit commercial général et droit des sociétés) à l’Université de Mons (Faculté Warocqué des Sciences économiques). Il est spécialiste du droit des saisies et des sûretés, médiateur civil et commercial agréé et pratique l’arbitrage, tant en qualité d’arbitre qu’en qualité de plaideur.

 

Il est le senior de l’équipe de huit avocats qui défend surtout les intérêts des PME, sous la dénomination « FABER INTER LAW FIRM », groupée avec l’association LVP.


Me Forges, se définit comme un « généraliste de droit privé orienté vers le droit des affaires », ce qui lui vaut notamment de siéger au tribunal de commerce de Bruxelles comme juge suppléant.

 

Il est l’auteur de diverses publications et fait notamment partie du comité de rédaction de l'ouvrage "Privilèges et Hypothèques" pour Wolters Kluwer.


 

Retrouvez ici la Carte blanche de Michel Forges, Touche pas à ma structure!, parue dans le Justement de mars.

 

(sources : www.legalworld.be, www.lalibre.be et www.faberinter.be)


visionné 989 fois








Le meilleur de Twitter selon TaxWorld